Un chat est l’animal de compagnie le plus hautain parmi les autres. C’est pour cela qu’ils n’aiment pas trop rester dehors, car ils aiment avoir une famille à dominer. Mais, tout aussi dressé, le chat est le plus sage de tous les animaux de compagnie.

Le chat vous lance ses miaulements

Les chats miaulent parce qu’ils ont besoin d’attirer votre attention et de s’intéresser à lui. Non, ce n’est pas pour vous avertir d’un danger comme les chiens font avec ses aboiements, mais pour que vous en occupiez de lui. Oui, le chat est le plus égoïste de tous les animaux à boule de poils. Le chat lance un miaulement très violent pour se défendre, bien évidemment avec des gestes de griffes, ou de morsures. Si vous voulez donc vivre en harmonie avec le chat, il faudra faire ses volontés.

Le comportement du chat

Le chat n’aime vraiment pas qu’on lui touche, la caresse pour lui est une sorte de soumission de la part des humains, car le chat aime cela. C’est pour cela qu’il ronronne d’ailleurs, pour vous donner l’ordre de ne pas vous arrêter.

Le chat se communique mieux avec sa queue

C’est la position de la queue d’un chat qui vous permet de connaître ce dont il a envie de vous dire. Tout dépend de la vitesse où le chat remue sa queue. Plus vite, c’est du mécontentement, plus lent, c’est un geste amical.

Le chat tousse, car ses poils restent coincés dans son œsophage lorsqu’il se lèche fréquemment. Manger les herbes l’aide à recracher les poils, s’il n’y en a pas chez vous, achetez-en dans les boutiques.

Le chat éternue à cause des poussières qui entrent dans son nez, ou de la mauvaise odeur dont il ne supporte pas. Par contre, s’il éternue plusieurs fois, il peut être atteint du rhume de chat, dans ce cas, le véto sera la solution.

Enfin, le chat a ce caractère plus actif et protecteur que le chien, il peut rester en garde sur votre lit durant la nuit pour vous protéger.