La gerbille est une sorte d’écureuil que l’on peut aisément élever à la maison. Les enfants l’adorent parce qu’il est poilu et nain, donc il est juste tout mignon. Il y a quelques informations à connaître avant d’adopter une gerbille.

Préparer la cage de la gerbille

De préférence, mettre la cage au-dessous de la fenêtre ou bien dans le jardin, pour que la lumière naturelle puisse aider au séchage de la litière avant de la changer afin de faciliter le travail. Il est primordial de fabriquer une cage qui ne lui prive pas de paysage naturel. Vous pouvez acheter une cage toute faite dans les magasins des rongeurs ou suivre les tutos en ligne et faire le travail vous-même.

C’est la litière qu’il faut faire attention pour son choix. Il existe plusieurs types de litière suivant la matière de fabrication : la litière en lin, en foin, en copeaux, en papier journal ou même en mouchoir à jeter. Pour la gerbille, choisissez une litière absorbante, assez volumineuse, bien confortable et sans poussière ; le lin serait parfait. Attention, les gerbilles ont cette haleine un peu forte dont il faut changer la litière au moins une fois par semaine.

Les petits accessoires pour la gerbille

Une petite assiette en plastique sera parfaite, mais les gerbilles adorent manger dans votre main. Ils mangent des croquettes en forme de bâtonnets que l’on peut trouver dans les boutiques. Adopter le système de ravitaillement d’eau comme le système de la cage à lapin. Une bouteille en plastique accroché sur la grille, raccordant une valve afin qu’il puisse boire une gorgée quand il a soif. 

La gerbille adore jouer avec les papiers toilette, des choses comme cela. Ils aiment aussi creuser, donc mettez un bac à sable. Ce sont des rongeurs qui adorent grimper, vous pouvez en fabriquer un arbre artificiel dans sa cage et mettre des tas de tunnels en guise de terrain de jeu.

Vous pouvez toujours améliorer la cage pour que la gerbille puisse se mettre en conformité pour un gazon naturel.