La perte de poils chez le chien

la perte de poils chez le chien

Votre chien ne cesse de perdre ses poils en ce moment ? Le moindre contact avec lui et votre pull est recouvert de poils. Il en sème partout : sur le sol, sur le canapé, sous les meubles, dans la voiture, vous êtes sans cesse en train de passer l’aspirateur pour faire la chasse aux poils.

Pourquoi votre chien perd-il ses poils ?

La perte de poils chez le chien est tout à fait naturelle mais dans une certaine mesure. En effet, tout comme les Hommes, le pelage du chien se renouvelle dont une perte de poils. Par contre, cette perte de poils ne doit pas être « massive » sauf l’ordre des périodes de mues.

Des problèmes de peau

Différents problèmes de peau comme la dermatite atopique ou encore l’alopécie peuvent entrainer une perte de poils importante chez le chien. La première chose à faire quand un chien perd anormalement ses poils est de se rendre chez le vétérinaire afin de faire examiner son chien.

Le stress ou l’anxiété

Si le chien a contenu une période de stress intense suite à un déménagement par exemple, cela peut entrainer une perte de poils importante. Si le chien est sujet à de longues périodes de stress, il est nécessaire de déterminer la cause de ce stress afin de mettre en place des actions pour lui permettre d’être moins anxieux au quotidien. Une fois de plus, n’hésitez pas à demander conseils à votre vétérinaire sur la bonne marche à suivre pour y arriver.

Quelques conseils pour réduire la perte de poils chez le chien

Lorsqu’un chien perd ses poils, il est fréquent que l’alimentation soit la cause de ce problème. L’alimentation de votre chien doit être de qualité, ne lui donnez pas des croquettes bas de gammes et assurez que son alimentation soit riche en acides gras et en vitamine. N’hésitez pas à demander conseils à votre vétérinaire pour le choix de la meilleure alimentation possible.

Il faut aussi brosser le chien régulièrement afin d’éviter l’accumulation de poils morts.

Ne donnez pas non plus de bains trop régulièrement à votre chien, uniquement quand cela s’avère nécessaire. De plus, il faut utiliser des shampooings élaborés spécialement pour vos chiens.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *