Comment choisir un éducateur de chien professionnel ?

choisir un éducteur canin

Un bon éducateur de chien utilisera des techniques et des styles de dressage compatibles avec le tempérament de votre chien. Chaque chien est différent et certains chiens réagissent mieux à certaines approches. Ce qui fonctionne pour un Rottweiler ne fonctionnera pas nécessairement pour un Caniche.

L’expérience

Je connais des gens qui conduisent une automobile depuis 20 ans et qui ne peuvent toujours pas se garer en créneau ! Et l’éducation des chiens, c’est la même chose ! Ne mesurez pas la compétence d’un éducateur de chiens en fonction du nombre d’années d’expérience dans la profession. Au lieu de cela, jugez un éducateur d’après ce qu’il a fait dans le monde canin, plutôt que d’après le temps qu’il a passé à le faire.

Le prix

Lorsque vous payez pour la formation, assurez-vous que vous payez pour les résultats…. pas pour un nombre d’heures ou de sessions spécifiées. Les bons éducateurs canins savent que chaque chien (et chaque propriétaire) est différent. Certains ont besoin de plus de temps pour apprendre que d’autres.

Demander une séance d’essai gratuite

Vous n’avez pas besoin de payer un éducateur pour faire un simple bilan des problèmes de votre chien, vous les connaissez déjà. Ceci devrait être fait gratuitement. De plus, vous ne voulez pas payer pour rencontrer un dresseur de chiens, et vous devez ensuite décider si vous voulez travailler avec lui !

Devriez-vous faire venir un dresseur de chiens à la maison ?

Non. Cela fonctionnera beaucoup mieux si vous apprenez à éduquer votre chien en territoire neutre. A la maison, le chien est dans son élément, il y a peu de sources de distraction alors qu’à l’extérieur, il y a beaucoup plus de sources de distraction et vous serez dans les conditions réelles pour essayer d’obtenir l’attention de votre chien et lui donner des indications.

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *